Dr. Padma Ramsamy-Prat, Ph. D est l’auteur des publications scientifiques suivantes. Certaines sont disponibles en ligne, ou dans des revues de Sciences Humaines et Sociales.
Conférences sur le Yoga
- (2021). Yoga et Alimentation: théories et pratiques.
- (2022). Yoga : Principes, philosophie et pratiques.
PUBLICATIONS
- (2020). Avec Jorro A. Chapitre d’ouvrage : Découvrir le Pendule de Foucault : quels gestes de médiation culturelle dans « Les gestes professionnels comme arts de faire » Ed. Septentrion.
- (2019). La fabrique d’une parentèle. Revue Internationale d’Education Familiale. ARIEF.
- (2018). Interaction with refugees. Actes du colloque. ESREA Rennes.
- (2018). Apprendre du geste. Apprendre par le geste. Consultori Familiari Oggi
- Avec Cadei, L. (2018). Tra rifugiati e educatori : la cura dei gesti. Liberatoria vol. 16 n.2, 2018, Educazione Interculturale
- (2017). L’entretien d’explicitation. Une méthode française originale. Mètis. Anno vii, n° 1-062017
- (2017). The art of workplace learning in Ostendorf & Permpoonwiwat (Eds). Workplaces as learning spaces – conceptual and empirical insights. P 85-104. Innsbruck University Press
- Avec Jorro, A.; Gacogne, M.J.; Al Khatib, J. (2017). Professional gestures: A museum educator at work. Vol. 56, p270-283. Journal of Social Science.
- Avec Cohen-Scali, V. (2015). Apprendre par le dialogue. Le cas des pharmaciens d’officines en interaction avec les clients. Vol.61, Issue 6, p779-794. International Review of Education. Unesco.
- Avec Tourette-Turgis, C; Jorro, A. (2015). Le savoir relationnel du pharmacien. Scènes, discours et micro-actes professionnels. Thèse de doctorat. Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris.
- (2014). Chapitre d’ouvrage : Seniors et Juniors : Echanges interindividuels et transmission de savoirs dans « La communication interpersonnelle en formation : usages, fonctions et enjeux ». Chronique Sociale.
- (2001). Analyse des conditions de professionnalisation des techniciens-conseils à la Caisse d’Allocations Familiales de Paris au sens des processus de développement des compétences et de transformation des identités.
COMMUNICATIONS
- Avec Toiviainen, H. (2020). Global Learning. Innsbruck University.
- Avec Francis, V. (2018). Transmission de l’histoire familiale. Perspectives de l’approche biographique. Colloque Enjeux. Université d’Angers
- (2017). Face to face with refugees. ESREA Rennes.
- (2016). Vivre à l’Etranger, un travail ? Table Ronde Enjeux de Mobilité Internationale et Interculturalité. IAE, Paris.
- (2016). Rites et rythmes d’interaction ? Congrès de l’AREF, Mons, Belgique.
- (2016). Avec Al-Khatib, J., Gacosgne-Quesnel, M.J., Jorro, A. Gesture and artwork: The museum educator at work. International Conference on Gesture Studies. Paris, La Sorbonne
- (2012). Communication au Symposium CRF/Cnam. Communication et Transmission. La Biennale Internationale. CNAM, Paris.
- (2012). Animation atelier 5 de La Biennale – Transmission au sein de la famille. La Biennale Internationale. CNAM, Paris.
- Avec Prat N. (2002). 3rd European Conference on Knowledge Management. Theories of Individual Learning to an integrated KM framework. Dublin: Trinity College.