Qui sommes nous?

La Fondatrice Dr. Padma Ramsamy Prat souhaite partager son orientation Humaniste.

Tout commence par la pratique de la méditation avec ma grand-mère, ce qui va influencer mes études de Yoga et en Sciences Humaines. Petite, j’accompagne ma tante à une conférence et rencontre J. Krishnamurti à Chennai (Inde du sud). Je suivrai ses enseignements et plus tard ceux de B.K.S.Ygengar à Pune (Inde du nord) en étudiant les bienfaits sur la santé. Mon métier est de concevoir des séminaires et des programmes en éducation thérapeutique du patient et ces dernières années en travaillant avec des médecins, des pharmaciens et des infirmiers. J’associe une démarche pédagogique et philosophique à la dimension cognitive et corporelle.

Anne Tabary est Citoyenne du monde, femme solidaire et adepte de la rencontre humaine.

J’aime transmettre dans la bienveillance. Je suis passionnée de littérature, de psychologie et de philosophie. Depuis quelques années, je m’exerce à l’écoute du silence lors de promenades au grand air. Cela m’a fortement aidé dans mon métier de formatrice. Grâce à la méditation, je retrouve le calme et la sérénité dont j’ai besoin. Je pratique depuis peu les Mudra afin de sentir et ressentir.

Chloé Prat pratique la méditation depuis son enfance.

J’aime méditer en jouant au piano et lors de promenades. La méditation m’aide à m’approprier le calme et la concentration dont j’ai besoin pour mes études. Je souhaite partager ma passion pour la mode et les tendances. Je suis responsable de la communication au sein de l’association. Mon blog : https://lafashionbubble.wordpress.com/

Céline Cochelin,48 ans, maman solo d’une petite fille de 10 ans, pratique le Vinyasa Yoga depuis 4 ans

Je suis venue vers la méditation suite à un cataclysme dans ma vie. Ce choc a créé des symptômes qu’il a fallu combattre. J’ai d’abord pratiqué la sophrologie, puis la méditation accompagnée du yoga. Je veux les promouvoir afin qu’un maximum de personnes bénéficient de leurs bienfaits. Ce couple bienfaisant me permet chaque jour de maintenir mon équilibre fraîchement retrouvé. Ce sont des pratiques que je vous recommande vivement. Je ne peux que vous souhaiter de vous offrir la multitude de bienfaits de la méditation et du yoga. Simples, abordables pour tous, quels que soient la nature de vos maux, votre santé, votre équilibre émotionnel et corporel, votre âge ou votre corpulence, la méditation et le yoga seront les alliés pour votre vie… à vie. Ils vous permettront de retrouver, ou conserver, votre sérénité, débloquer votre corps et votre esprit. Rejoignez notre communauté. Namasté ! »